ASSURANCE AUTOMOBILE
Lassurance automobile permet la prise en charge de certains ou tous les dommages causés aux personnes
et aux véhicules en cas d’accident.
Slide-09

L'assurance auto est-elle obligatoire ?

En Côte d’Ivoire, la loi n° 60-342 du 28 octobre 1960 et son décret d’application n° 61-370 du 13 novembre 1961 instituent l’obligation d’assurance automobile en 1962. Elle impose à tout automobiliste d’être assuré, pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré, au titre de ce que l’on appelle communément le contrat d’assurance tiers simple.

Pourquoi l’assurance auto est-elle obligatoire ?

La législation considère que quiconque utilise un véhicule à moteur est susceptible d’engager sa responsabilité lors d’un dommage causé à un tiers, que ce dommage soit physique ou matériel. Afin de se protéger, notamment financièrement, les automobilistes sont donc obligés de souscrire une assurance auto.

Pourquoi souscrire une assurance auto ?

D’abord parce que c’est obligatoire. Mais pour GGA CI, parce qu’en s’assurant, on se protège soi-même, ainsi que les autres. En circulant dans un véhicule qui n’est pas assuré, vous prenez des risques inutilement, surtout en cas d’accident. En effet, selon l’article 1382 du code civil ivoirien « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer », vous devriez dédommager vous-même les victimes.

GGA CI vous offre la possibilité de choix entre 3 formules
de couverture selon votre budget
Tiers simple Tiers complet Tous risques
Responsabilité Civile
Défense et recours
Recours anticipé GRATUIT
Incendie
Bris de glace GRATUIT
Vol
Vol accessoire
Dommages
Personnes transportées